Les boissons russes, des breuvages particuliers

Les boissons russesEn Russie on ne retrouve pas que de la vodka comme boisson, des boissons aussi rares et intéressantes les unes que les autres de retrouvent couvent la table russe. Elles sont appréciées en fonction des saisons, qu’on soit en hiver ou en été, la diversité culturelle veut que la variété soit de mise ici. Voici en quelques mots quelques boissons à déguster dans la pure tradition si vous sous trouvez dans un restaurant à Moscou.

Tour d’horizon

Le Medovukha, boisson distillée, légèrement alcoolisée, et sucrée obtenu à base de miel fermenté. Vous la trouvez facilement dans les grandes surfaces, en pression dans certain bar, ou dans un magasin d’apiculture. Le Kvass, boisson traditionnelle, très pétillante, fermentée. Elle est très populaire elle est commercialisée en Russie et aussi dans les balkans. Vous la trouverez facilement en vente dans la rue en été. Elle est désaltérante. C’est une bière fabriquée à base de pain fermentée, elle est idéale pour les saisons chaudes, elle aide aussi comme ingrédient pour préparer certaines soupes comme L’okroshka. La Kompot quand à elle est une boisson faite à base d’eau chaude et de fruits secs. C’est une boisson très délicieuse quand elle est cuisinée avec du sucre et du miel.

Ne quittez pas la Russie sans goutez au Kissel, boisson épaisse à base de fécule de pomme, et de fruit. On la trouve dans sa diversité au lait, au miel, à la cerise et aux baies rouges. La vodka est une boisson connue et très appréciée en Russie, elle est le plus souvent consommée lors de grandes occasions comme les mariages, les anniversaires ou un évènement important. C’est une boisson fabriquée à base d’eau distillée et déminéralisée, d’éthanol distillé. Elle est généralement mélangée avec des fruits comme la fraise, la cerise, l’orange ou le citron, et même parfois avec du piment pour rehausser son gout et filtrer par des filtres à charbon de bois pour la rendre pure et légère. Elle est dosée selon qu’elle soit faite maison ou pour la vente. C’est une marque et une boisson de choix en Russie.

La vodka plus qu’une tradition un pure régal

Boisson alcoolisée composée d’eau distillée déminéralisée et d’éthanol distillé au maximum, est un le breuvage le plus propre du monde. Elle possède le contenu le plus bas en huile empyreumatiques, et n’existe pas en version sans alcool. C’est une boisson filtrée par des filtres à bois qui la rendent très pure, elle tire entre 37 et 97 degré d’alcool. Le premier endroit où on pouvant boire de la vodka à été crée à Moscou en 1533. Ce breuvage peut être conservé pendant 40 ans, selon le dosage et les choix des producteurs. Cette boisson patrimoine du peuple russe, est le plus souvent dégustée pendant les grands occasions, mariages, anniversaires, baptêmes et s’améliore quand on le dépose au congélateur. C’est un nectar de choix très réputée une boisson à très forte connotation mondiale, très appréciée dans les fêtes et autres rassemblement sociales.

Laisser un commentaire

*