Cuisine traditionnelle et variée

2756087431Puisée dans un patrimoine culinaire très variée, la cuisine moderne russe, tire sa variété et sa richesse de l’immensité de son territoire, et de la diversité de son patrimoine culturel. Du légendaire bœuf stroganov, en passant par les champignons marinés, du caviar rouge, des syrniki, et des blinis, sans oublier les tartes les plus appétissantes, en cuisine russe chaque plat est particulier et est un véritable chef s’œuvre. L’art culinaire russe à pris du temps pour se développer, et s’est aussi inspirée des meilleures traditions d’autre peuples. en effet, des nouvelles techniques culinaires aux textures plus raffinées les unes les autres, ont été apportés par les influences extérieures, les aliments comme la viande les poissons fumés, certains plats de salades, et des desserts glacés comme le chocolat qui font la diversité de la table russe aujourd’hui ont été introduits par les étrangers et ceci fut le point de départ d’une profonde intégration créative, et d’une dynamique association avec les plats russes traditionnels.

Malgré tous ces apports nouveaux, la cuisine russe a garder son coté traditionnelle et originale qui fait encore aujourd’hui la fierté de cette nation. A cause du climat rigoureux dont est confronté le paysan russe, les repas a base du poisson, de la volaille, du gibier, constitue le quotidien de celui-ci. La culture des céréales comme le signe, le blé, l’orge le millet, sert d’ingrédient principal pour la préparation du pain, des crêpes, des semoules, et des boissons telles la bière, et la vodka. La viande quant à elle sert de composition pour les ragouts et les potages, très prisés par le peuple russe. Que se soit la cuisine du quotidien, ou la cuisine des jours festifs, la cuisine russe offre un éventail très représentatif de sa gastronomie, qui débouche le plus souvent sur une grande diversité techniques d’assaisonnements et de combinaisons d’ingrédients.

Comment prendre son repas en Russie

Pour le Russe  ce qui compte avant tout c’est se nourrir, la quantité d’abord. un diner traditionnel en Russie se prendra généralement en 3 étapes, une soupe de viande aux légumes ( borch ou salyanka) pour commencer, un plat de poisson ou de viande, garnis, au riz ou à la pomme de terre par exemple, et pour corser le tout une boisson rafraichissante ou une bonne vodka, célèbre boisson du pays. En entrée en Russie on mange le plus souvent des crêpes, des concombres salés, des choux fermentés. Les pâtés de choux à la viande sont aussi un véritable délice. N’oubliez jamais de mettre du pain à table, surtout du pain noir, on le prépare en Russie depuis des lustres, c’est le pain russe traditionnelle, avec une saveur et un arôme très particulier. La notion de la patrie y est liée. Sachez aussi qu’en Russie, l’heure du déjeuner et du diner doit être respectée, c’est le seul moment ou toute la famille est réunie.

Laisser un commentaire

*