Les blinis une tradition Russe

Les blinis une tradition RusseLes blinis sont des crêpes très populaires en Russie et même hors de ses frontières. En Russie ont dit d’une femme que si elle veut se faire respecter elle doit savoir préparer une recette de blinis. Ils sont le plus souvent dégustés salés, avec du poisson fumé et de la crème aigre. Les blinis sont aussi des recettes liée aux traditions spéciales, c’est le symbole de la fête païenne la Maslenitsa ou Mardi Gras Russe. Pendant ces fêtes on mange et fait manger des blinis. Ce rituel symbolisait le contact des gens avec le soleil lors du départ de l’hiver et célébrait l’arrivée du printemps. La Maslenitsa est aux russes ce que le Mardi gras est au français.

Un dessert pas comme les autres

Les blinis sont généralement ronds et grands et sont faits à base de farines différentes. Ils doivent être mous et poreux. Vous pouvez les farcir avec du caviar, du hareng salé, ou d’autres poisson. C’est une vraie spécialité russe. On peut trouver des variantes traditionnelles de blinis comme le « blinchiki » crêpes sucrées, garnis à la confiture, ou a la marmelade, très appréciée aussi, mais la plupart des russes ont gardé la tradition c’est-à-dire les blinis au gout salé et piquant.

Nous allons vous faire passer un merveilleux noël à la russe avec cette délicieuse recette de blinis à la russe, crème roquefort et noix, qui est une recette typique de blinis de tradition russe, facile à faire. Elle nécessite un temps de préparation de 20 minutes et un temps de cuisson de 10 minutes. Pour obtenir des blinis pour 10 personnes, il faudra disposez de 5 œufs, de 150 centilitres de lait entier, de 20 centilitres de crème liquide, vous devez la préparer avec 20 gramme de levure de boulanger, ingrédient idéal pour faire des bons et authentiques blinis russe, de la farine sarrasin à hauteur de 150 grammes, de la farine de blé 150grammes, du sel fin 5 grammes, du sucre semoule, 6 grammes et 5 centilitres d’huile d’arachide.

Pour la crème, vous aurez besoin de 200 gramme de roquefort, de 80 grammes de crème fraiche épaisse, de 80 grammes de noix fraiches, et enfin de 7 tours de moulin à poivre.

Préparation des blinis Russes

Les blinis russes ne se préparent pas en 5 minutes, la pâte à blini doit donc être réalisée 2heures avant. C’est une préparation qui demande du temps et de la patience. Pour obtenir une bonne pâte à blini, faites tiédir le lait et la crème dans une marmite, séparez les blancs d’œufs des jaunes à température ambiante.

Dans un saladier, incorporez en même temps les jaunes d’œufs les farines, délayez la levure dans du lait et de la crème et laisser lever pendant 3 minutes, ajoutez cette mixture au mélange précédent. Travailler ce mélange pendant près de 2 minutes couvrir et laissez reposer environ 1h 30 minutes. Cassez grossièrement les noix fraiches. Émietter dans un bol et à l’aide d’une fourchette le roquefort, puis y ajouter la crème et les noix. Mélanger ces ingrédients et poivrer, puis mettre au frais.

N’oubliez pas de battre les blancs en neige à l’aide d’un fouet électrique, et les incorporer progressivement à la pate, saler puis sucrer. Préparer un poêle antiadhésive, pose y des cercles huilés, verser un peu de pâte et cuire lentement à feu moyen pendant 1 minute de chaque coté. Au moment de servir, nappez vos blinis tièdes ou froids d’un peu de crème au roquefort.

Laisser un commentaire

*