Comment préparer votre recette de syrniki

Comment préparer votre recette de syrnikiCuisine variée et diversifiée, l’art culinaire russe regorge de spécialités très classiques, préparé à base de texture et d’ingrédients d’une saveur étonnante. C’est ainsi que nous allons vous faire découvrir ce plat de syrniki, du mot russe « syr » qui signifie fromage. Se sont des croquettes faites à base du fromage blanc russe, encore appelé tvorog. Cette recette est un hybride entre les blinis et le cheesecake, et est généralement servie avec du miel ou une confiture de votre choix.

La syrniki russe un plat original

Cette recette faites à base d’ingrédients très calorifiques, mais contenant aussi plusieurs aliments essentiels à l’équilibre nutritionnel est un plat que vous pouvez déguster partout où vous vous rendrez en Russie. Des petits amuses gueules qui raviront en famille vos touts petits si vous les réussissez. C’est un dessert très savoureux et toujours présent sur les tables russes. Ils contiennent des suppléments très bénéfiques, comme le fromage, la farine, les œufs, on peu y ajouter des carottes, des pommes, des poires, des noix, qui rendent ce plat non seulement délicieux mais aussi très bon pour la santé.
Les russes ont réputées être grands amateurs de sucreries, la cuisine russe n’a pas tarie de recettes dans ce domaine. Si vous êtres invités chez un Russe, apprêtez vous à déguster certainement du thé chaud, accompagnés de quelque chose de sucré.

Préparation de la recette de syrniki

Pour obtenir de bonnes croquettes de syrniki moelleuses et croquantes, vous devez avoir comme ingrédients, 500gramme de fromage blanc épais, tvorog, un œuf et un jaune d’œuf battu ensemble, 60 millilitres de farine que vous diviserez en deux portions égales, deux cuillérées à soupe de sucre en poudre, 1 cuillérée à café de noix de muscade, une demi cuillérée à café de sel, deux cuillérées à soupe de sucre glace, et enfin 60 millilitres d’huile végétale pour la friture. Il est important de noter ici que vous pouvez remplacer le fromage tvorog avec de la ricotta

Pour commencer, il faut au préalable préchauffer son four à 180 degré. Ensuite mélanger à l’aide d’une spatule ou d’un fouet, le fromage blanc, l’œuf, la noix de muscade, la moitié de la farine dans un bol. Travailler cette mixture jusqu’à ce qu’elle devienne élastique. La pâte obtenue ne doit pas contenir des grumeaux. Reversez la farine restante sur une planche en bois propre. Placez votre papier sulfurisé sur la plaque à four. Vous pouvez maintenant roulez en boule la pate obtenue tout à l’heure à la taille d’une balle de golfe, ensuite, l’aplatir pour obtenir une galette d’environ 1.5 centimètres d’épaisseur, saupoudrez cette galette de farine et placez la sur la plaque. Faites ainsi jusqu’à épuisement de votre quantité de pâte. Chauffez l’huile sur une poêle non-adhésive à feu moyen, faites dorer les beignets trois minutes sur chaque face, ils doivent devenir croquants, déposez les sur la plaque et passez les au four durant 5minutes. Vos syrnikis sont près. Déposez-les sur un plat chaud et saupoudrez de sucre glace. Servir avec le nappage de votre choix.

Laisser un commentaire

*